Quelques heures seulement après l'élimination de l'équipe U17 belge à la Coupe du monde, les Diablotins ont, eux aussi, déçus ce vendredi soir face à l'Autriche dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2027.
La Belgique battue par l'Autriche après un match insipide
Avec un bilan de 7/9, les deux équipes avaient pour objectif de gagner afin de prendre la tête du groupe. Après un début de match dominé par les Belges, ce sont les Autrichiens qui se procuraient les meilleures occasions, mais Mike Penders, puis le poteau, sauvaient l'équipe de Gill Swerts. Ce n'est qu'en fin de première mi-temps que les Diablotins se montraient dangereux par l'intermédiaire de Lucas Stassin.
Pour faire basculer les choses, Swerts décidait de faire sortir Adedeji-Sternberg et Stanis Idumbo et de faire entrer Julien Duranville et Benjamin Pauwels. En fin de match, le jeune ailier de Dortmund avait l'ouverture du score au bout des pieds, mais il ne parvenait pas à conclure.
Un raté qui risque de rester quelque temps dans son esprit puisque les Autrichiens ouvraient le score quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Kojzek.