Les Diables Rouges sont arrivés à Astana jeudi soir, où ils tenteront de valider leur qualification pour la Coupe du monde 2026 dans des conditions loin d'être idéales.
Les Diables devront composer avec un terrain synthétique froid et de nombreux absents. Avec Thibaut Courtois, Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne, Malick Fofana, Zeno Debast et Thomas Meunier, ce sont pas moins de six joueurs importants qui manquent à l'appel.
Leur absence devrait attirer l'attention sur Jérémy Doku. L'ailier est actuellement en pleine forme à Manchester City et a été le joueur le plus en vue lors du match du week-end dernier contre Liverpool.
Mais le Kazakhstan ne semble pas craindre l'ancien joueur d'Anderlecht. Lors de sa conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur national Talgat Baysufinov a fait des déclarations pour le moins surprenantes, notamment à propos de Doku.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Le Kazakhstan compte des joueurs capables d'atteindre le niveau de Doku"Nous savons comment il jouera. Nous avons aussi de bons joueurs. Certains de nos joueurs, comme Galymzhan Kenzhebek et Dastan Satpaev, peuvent atteindre le même niveau que Doku."
Il est vrai que Satpaev est promis à un bel avenir. L'attaquant de 17 ans a déjà signé à Chelsea, où il tentera de se faire une place la saison prochaine. Kenzehebek, 22 ans, évolue quant à lui à Yelimay dans son pays natal et a une valeur de 600 000 euros. Un tout autre monde que Doku.
Le sélectionneur kazakh ne craint pas les Diables Rouges
Malgré la défaite 6-0 lors du match aller, Baysufinov ne craint pas la Belgique : "Nous connaissons leurs qualités, mais cela ne nous empêchera pas d'attaquer. Nous avons bien joué au match aller et avons vu de quoi la Macédoine du Nord était capable contre eux."