Grâce à sa victoire convaincante contre le Club de Bruges, Anderlecht aborde la trêve internationale avec confiance. Cela vaut aussi sans doute pour Olivier Renard, qui craint pour son poste suite aux arrivées de Michael Verschueren et Kenneth Bornauw à la présidence et à la direction générale. Cependant, le directeur sportif s'en sort peut-être plutôt bien jusqu'à présent.
Renard a essuyé de nombreuses critiques au Lotto Park ces derniers mois, alors que le mercato estival semblait interminable. Désormais remis de leurs difficultés physiques, Ilay Camara et surtout Adriano Bertaccini s'imposent peu à peu, tandis que les performances de Nathan Saliba au milieu de terrain s'améliorent.
LIRE AUSSI: MERCATO : Nathan De Cat en Premier League ?
La valeur de Cvetkovic exploseAprès une période d'adaptation au RSCA Futures, Mihajlo Cvetkovic, en particulier, semble être une véritable révélation. Anderlecht, qui a déboursé 3 millions d'euros pour recruter le jeune attaquant serbe de Cukaricki, ne doit sans doute pas regretter son investissement.
Selon CIES, centre d'études réputé, le joueur de 18 ans a vu sa valeur grimper entre 15 et 17 millions d'euros, faisant de lui le plus ayant la plus grosse valeur de l'effectif anderlechtois. Il devance Nathan De Cat, ce qui peut s'expliquer par la durée de leurs contrats (2027 et 2029).
Özcan garde une belle cote
Par ailleurs, la liste des 113 jeunes joueurs dont la valeur est estimée à au moins 10 millions d'euros comprend une autre recrue estivale d'Anderlecht : Yasin Özcan (15.5 millions d'euros). On doute toutefois que le club bruxellois lève l'option d'achat du défenseur turc (8 millions) au vu de son très faible temps de jeu (64 minutes).