L'équipe nationale belge des U17 qui affronte son homologue du Portugal, champion d'Europe, ce vendredi en début d'après-midi à Doha, au Qatar, en 1/16e de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans est - logiquement - menée 1-2 à la mi-temps.
Une spectaculaire reprise acrobatique d'Anisio Cabral (Benfica) a en effet permis au Portugal de débloquer le marquoir de cette partie disputée à l'Aspire Academy dès la 38e minute.
Une mauvaise relance de Brent Jonkers (Jong PSV) était à l'origine de la phase.
Cabral a ensuite profité d'une autre erreur, une passe trop courte d'Axl Wins (Club Nxt), que le gardien de Genk Luccas Brughmans aurait toutefois pu dégager en touche, au lieu de vouloir contrôler le ballon, pour doubler l'avance de son équipe à la 45e +1.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
Quel magistral coup franc de Noah Fernandez !Heureusement pour les Diablotins le seul tir tenté sur coup franc juste avant la mi-temps (45e +5) par Noah Fernandez n'a laissé aucune chance au portier portugais du Sporting Braga Romario Cunha (2-1).
Mais même si elle a résulté de deux erreurs, l'avance portugaise au repos était justifiée par la physionomie de la partie où les Belges n'ont jamais été dangereux.
À LIRE AUSSI
Mondial U17: De Cat, Mokio et El Adfaoui titulaires ! (https://www.footnews.be/news/483288/mondial-u17-de-cat-mokio-et-el-adfaoui-titulaires-).