Ce samedi, la Belgique se déplace au Kazakhstan pour y disputer son avant-dernier match de qualification pour la Coupe du Monde avant de recevoir le Liechtenstein à Liège.
Pour le déplacement de ce samedi, le sélectionneur va devoir faire des choix, qui sont surtout liés aux différentes absences. Celles de longue date mais aussi celles plus ponctuelles. Ce sera notamment le cas pour Zeno Debast, qui va manquer ses premières minutes depuis que Garcia est arrivé à la tête de la sélection.
LIRE AUSSI: Anderlecht peut remercier Zeno Debast
Pas une minute manquéeDès les barrages de la Ligue des Nations, il était titularisé et ça a toujours été le cas lors des rencontres de qualification pour la Coupe du Monde. Mais cette fois, le joueur du Sporting Portugal est blessé et devra donc assister en tant que spectateur à la rencontre de ses coéquipiers.
Un dilemme en défense
Si on sait qu'Arthur Theate prendra bel et bien place dans le centre de la défense, la question est donc de savoir qui sera son binôme en l'absence de Debast. Et là le dilemme est important pour Rudi Garcia, qui devra faire un choix entre Brandon Mechele et Koni De Winter. Un choix entre le Brugeois et le Milanais pour les deux rencontres à venir avec peut-être une alternance entre les deux.
On sait que la Belgique a souvent été à la peine avec sa défense les dernières années et face à des adversaires de moindre calibre, Garcia a donc peut-être l'occasion de tester la solidité des joueurs présents en l'absence d'un titulaire indiscutable.