Pour la Belgique, la qualification pour la prochaine Coupe du Monde ne doit désormais plus être qu'un détail.
Car les adversaires qui arrivent sont plus qu'à la portée du groupe de Rudi Garcia. À commencer par le Kazakhstan, où les joueurs sont arrivées et joueront ce samedi. Un adversaire qui fait partie de ceux qui n'ont jamais battu la Belgique.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Aucune victoire adverseEn sept confrontations, la Belgique l'a emporté à cinq reprises et le mieux que le Kazakhstan ait réussi à faire, c'est de décrocher deux matchs nuls, lors de deux premiers duels entre les deux équipes. La première fois, c'était à Bruxelles, avec un score de 0-0 le 16 août 2006 lors des éliminatoires de l'Euro 2008.
En septembre 2007, la Belgique n'arrivait pas à l'emporter au Kazakhstan et rentrait en Belgique avec un autre match nul, 2-2 cette fois-ci. Si l'adversaire des Diables parvenait à inscrire deux buts dans la même rencontre, c'était la dernière fois.
Des stats favorables à la Belgique
Lors des éliminatoires de l'Euro 2012, les deux équipes se retrouvaient et cette fois la Belgique allait rentrer d'Astana avec une victoire 0-2. Lors du duel à Bruxelles, la Belgique l'emportait 4-1. Et depuis le 7 octobre 2011, le Kazakhstan n'a plus inscrit le moindre but face aux Diables rouges.
Les statistiques sont donc plus que jamais en faveur de la Belgique, première de son group et qui n'attend qu'une chose, pouvoir fêtre la qualification pour un nouveau tournoi majeur. Ce sera le quatrième Mondial d'affilée pour les Diables rouges, qui ont envie de faire au moins aussi bien qu'en 2018, même si ce ne sera pas simple.