Ce jeudi soir, le Portugal se déplaçait en Irlande dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.
Un match qui a rapidement tourné dans le mauvais sens pour la Seleção, qui a notamment pris deux buts durant les quarante-cinq premières minutes. Et en seconde période, c'est l'expulsion de Cristiano Ronaldo qui est arrivée, à l'heure de jeu.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
"Rien à voir avec moi"Une expulsion sur laquelle est revenu le sélectionneur de l'Irlande, Heimir Hallgrimson, en conférence de presse : "Ronaldo m'a félicité d'avoir mis la pression sur l'arbitre. C'est son action qui a entraîné le carton rouge, cela n'avait rien à voir avec moi. À moins que je ne sois entré dans sa tête", a-t-il déclaré.
Pour rappel, Ronaldo avait déclaré avant la rencontre : "Je pense que [Hallgrímsson] essayait de mettre la pression sur l'arbitre. Il est certainement intelligent, il sait quoi faire, où il doit pousser."
"Il sait comment mettre la pression"
"Je suis dans ce milieu depuis de nombreuses années, il sait comment mettre la pression sur les joueurs, c'est un match décisif pour eux. Mais ils auront leurs chances, ils ont une bonne équipe, mais je pense que le Portugal fera un bon match et gagnera", concluait Ronaldo.
Quoi qu'il en soit, Ronaldo a donc dû quitter les siens prématurément et la rencontre s'est terminée sur une victoire de l'Irlande 2-0. Pour le Portugal, il reste une rencontre face à l'Arménie à disputer ce dimanche. L'occasion de confirmer la première place du classement, qu'occupe la Seleção avec deux points d'avance sur la Hongrie et trois sur l'Irlande.