Durant cette nouvelle trêve internationale, l'enjeu pour beaucoup est de décrocher un ticket pour la prochaine Coupe du Monde.
C'est vrai pour la République Démocratique du Congo, qui s'est qualifiée pour le deuxième tour des barrages au bout du suspense. Opposés au Cameroun de Marc Brys, les Léopards auront dû attendre la toute fin de la rencontre pour pouvoir laisser exploser leur joie.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Au dernier momentC'est sur un corner que les choses se sont décidées. Un coup de coin repris victorieusement par un joueur bien connu en Belgique, Chancel Mbema. L'ancien d'Anderlecht est celui qui avait décidé d'endosser la cape du héros face au Cameroun.
Un joueur qui n'était pas le seul jouant ou ayant joué en Belgique présent sur la feuille de match. C'était également le cas de Matthieu Epolo et Michel-Ange Balikwisha, qui ont tous les deux récemment opté pour le Congo mais qui sont restés sur le banc durant toute la rencontre. Mario Stroeykens n'était quant à lui pas sur la feuille de match.
L'exploit se rapproche
Il reste désormais au Congo une dernière rencontre contre le Nigeria à jouer ce dimanche soir à Rabat, au Maroc. Le vainqueur du duel disputera les barrages intercontinentaux en mars prochain et il y aura donc pour le Congo une première qualification depuis 1974 à aller chercher. Si le chemin n'est pas simple, Mbemba a permis aux siens de rêver un peu plus à l'exploit.
CONGO DR STUN CAMEROON IN STOPPAGE TIME AND ADVANCE TO THE FINAL 🇨🇩 🇨🇩 🇨🇩
— ESPN FC (@ESPNFC) November 13, 2025
THEY WILL FACE NIGERIA FOR A SPOT IN THE INTER-CONFEDERATION PLAYOFFS ON SUNDAY ⚔️ pic.twitter.com/QFtNQhLDiO