Les Diables Rouges devront se passer de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois, entre autres, pour leurs prochains matchs internationaux contre le Kazakhstan et le Liechtenstein. Heureusement, ils pourront compter sur plusieurs autres joueurs en grande forme, notamment Jérémy Doku.
Le talent de cet ailier à la vitesse fulgurante était indéniable depuis ses débuts chez les jeunes à Anderlecht. A l'époque, Liverpool avait d'ailleurs fait le forcing pour le recruter, mais le club bruxellois avait réussi à le convaincre de rester.
Après seulement une trentaine de matchs en équipe première, Doku a finalement quitté Anderlecht pour rejoindre Rennes. Malgré quelques blessures, il a su démontrer son immense potentiel en France, ce qui lui a valu un transfert à Manchester City à l'été 2023.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Doku écrase tout sur son passageAprès une première saison réussie, Doku a alterné entre le bon et le moins bon la saison dernière. Voulant prouver qu'il pouvait être l'un des meilleurs joueurs du monde, le Belge a beaucoup travaillé cet été et les résultats portent leurs fruits.
Si ses statistiques ne sont pas incroyables (3 buts et 4 passes décisives en 16 matchs), son impact sur le terrain est quant à lui énorme. Il y a clairement une équipe de City avec et sans Doku.
Plus de limites
S'il parvient à maintenir le niveau qu'il affiche depuis plusieurs semaines, voire à l'améliorer, il pourra alors rêver très grand : "J'étais avec Anthony Vanden Borre, et il m'a dit que si Jérémy Doku continuait sur sa lancée, il pourrait alors remporter le Ballon d'Or. Il est incroyable, notamment par sa personnalité", a déclaré Marc Delire dans l'émission Dans le Vestiaire. "Il semble avoir gagné en confiance et commet de moins en moins d'erreurs. Quel plaisir de le voir jouer", a ajouté le journaliste Kévin Sauvage.