Après un mercato estival prometteur, Naples abordait la saison avec de grandes ambitions. Mais pour l'instant, rien ne se passe comme prévu. Ceci est en partie dû au fait que la plupart des meilleurs joueurs de l'équipe soient blessés.
L'été dernier, le champion d'Italie en titre a frappé fort sur le marché des transferts en attirant des joueurs comme Kevin De Bruyne, Noa Lang, Sam Beukema ou Rasmus Hojlund. Après un début de saison réussi, on pensait que Naples allait tout détruire sur son passage. Mais ce n'est finalement pas du tout ce qui s'est passé.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Un début de saison décevantAprès onze journées de championnat, l'équipe d'Antonio Conte a déjà connu la défaite à trois reprises, ce qui a pour conséquence qu'elle se retrouve à la 4e place du classement. En Ligue des champions, ce n'est guère mieux avec un bilan de 4 points sur 12.
Conte privé d'un de ses meilleurs éléments
Ces mauvais résultats sont en partie dus au fait que l'effectif soit privé de certains de ses meilleurs éléments. Alors que Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne sont déjà sur la touche, Conte vient d'apprendre qu'il allait devoir se passer de Zambo Anguissa pendant un bon moment.
L'international camerounais souffre d'une blessure à la cuisse et sera indisponible durant au moins deux mois. Sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations est d'ailleurs remise en question. Cela serait une catastrophe pour Marc Brys.
Bollettino medico | Le condizioni di Anguissa 👇https://t.co/QeL3ZIm1e5 pic.twitter.com/j4VKeuMowF
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) November 13, 2025