L'Ajax traverse une saison difficile, mais avec Rayane Bounida et Mika Godts, elle compte deux grands talents belges dans ses rangs. Le premier a été convoqué chez les Diablotins, le second non. En conférence de presse, Gill Swerts s'est exprimé à leur sujet.
Rayane Bounida
La présence de Bounida dans la liste de Swerts en a surpris plus d'un. Il faut dire que le jeune milieu de terrain offensif est courtisé par le Maroc et qu'il a récemment supprimé toutes les photos de son compte Instagram où il portait le maillot belge.
"Nous avons un effectif de près de 45 joueurs, donc la concurrence est rude pour Rayane. Il était là en septembre, pas en octobre. Mais la situation a évolué et il peut apporter un plus à l'équipe à un poste plus axial. Il possède de grandes qualités individuelles."
Mika Godts
La situation de Godts est bien différente. Il a refusé plusieurs sélections, et certains laissent entendre qu'il s'est fait punir par la Fédération belge de football.
"Mika est un joueur fantastique. J'aurais aimé l'avoir avec nous. Mais il n'est pas là. Et cela n'a rien à voir avec une éventuelle punition. Depuis le stage au Maroc, Mika a toujours été appelé, mais il n'a jamais fait partie du groupe. Il a des antécédents de blessures aux ischio-jambiers, donc je pense qu'il préfère se reposer pendant les trêves internationales pour être en pleine forme avec l'Ajax. C'est généralement la raison de son absence"
Swerts n'en veut toutefois pas à l'ailier de 20 ans : "C'est dommage qu'il ne soit pas là car il peut apporter beaucoup à l'équipe. Mais cela ne change rien au fait que Mika possède les qualités requises pour jouer un jour pour les Diables Rouges."