Âgé de 40 ans, Cristiano Ronaldo n'en a pas encore fini avec le football professionnel. Un joueur qui a rejoint le Portugal, avec qui il s'apprête à affronter l'Irlande.
À l'Aviva Stadium de Dublin, il sait que l'accueil qui lui sera réservé sera particulièrement chaud. "Naturellement le stade va me siffler et j'espère qu'il le fera. De cette façon ça enlèvera la pression aux autres joueurs", de déclarer le joueur d'Al-Nassr en conférence de presse.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
"J'apprécie beaucoup leur attitude"Ronaldo qui nuance en expliquant qu'il apprécie les supporters irlandais : "J'apprécie beaucoup l'attitude des supporters irlandais. C'est un privilège pour un joueur de jouer en Irlande. Nous savons que ce sera un match difficile et que ce ne sera pas une rencontre décisive pour la qualification pour la Coupe du Monde, mais il ne manque pas grand chose."
Et s'il enchaine les records aussi bien en club qu'en sélection, Ronaldo a encore du chemin à parcourir avant d'inscrire son 1000e but. Un journaliste a évoqué la possibilité de le voir y arriver lors de la finale de la prochaine Coupe du Monde.
"Tu as vu trop de films"
"Tu as vu trop de films, ce serait trop parfait", a-t-il rétorqué au journaliste qui évoquait cette possibilité. "Mais si ça devait arriver, je terminerais ma carrière avec un moment absolument inoubliable."
Appelé avec le Portugal pour la première fois en 2003, Ronaldo a inscrit 143 buts en sélection depuis ses débuts. Des buts auxquels il faut ajouter les 810 inscrits en club depuis le début de sa carrière, un total assez impressionnant dans le football moderne.