Neerpede continue de produire des pépites, et cette fois, c’est Marco Kana qui fait le show ! Longtemps considéré comme perdu pour Anderlecht, le défenseur formé au club est en train de renaître de ses cendres.
Âgé de 22 ans, Kana s’impose comme le pilier le plus régulier de la défense bruxelloise cette saison. Blessé à plusieurs reprises et prêté à Courtrai avant de redescendre avec les RSCA Futures, il semblait loin du niveau du Lotto Park. Mais depuis la préparation, il a saisi sa chance et ne la lâche plus.
“C’est le défenseur le plus stable du RSCA cette saison”, a confié le journaliste Peter Vandenbempt à DAZN. “Le comparer à Kompany serait exagéré, mais il mérite totalement sa place.” Même son de cloche pour Franky Van der Elst : “Il est propre balle au pied, solide, concentré, et ne fait pas d’erreurs. C’est presque un transfert gratuit… et de la maison en plus !”
LIRE AUSSI: Kana KO, la défense d'Anderlecht en panique
Tout le monde d'accordAlors que son contrat arrive à expiration, les dirigeants négocient une prolongation avec ses agents. Tout le monde s’accorde : Anderlecht ne peut pas perdre une telle valeur sûre, surtout formée à Neerpede.
Le club bruxellois semble enfin avoir trouvé son roc maison, preuve que l’ADN mauve n’est pas mort.