Après la trêve internationale, Anderlecht espère poursuivre sa série de victoires jusqu'à la fin de l'année 2026, au moins. Une mission qui ne sera pas simple, surtout qu'un joueur important risque de manquer plusieurs mois de compétition.
Après une prestation décevante contre le KVK Ninove en Coupe de Belgique (2-0), malgré la victoire, Anderlecht s'est ressaisi en battant Malines (3-1) et le Club de Bruges (1-0).
Les performances lors de ces deux matchs sont de bon augure pour l'avenir, même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Après la trêve, il faudra confirmer sur la pelouse de La Louvière puis contre l'Union SG.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Huerta risque de manquer de nombreux matchsDes matchs que ne disputera sans doute pas César Huerta. Het Laatste Nieuws rapporte en effet que l'ailier mexicain pourrait être absent des terrains pendant des mois. Le célèbre chirurgien Ramon Cugat a diagnostiqué une pubalgie chez Huerta, titulaire indiscutable cette saison lorsqu'il était en forme.
Une opération pour sauver sa participation à la Coupe du monde ?
Cette pathologie du pubis est fréquente chez les joueurs de football professionnel. Dans certains cas, une période de repos suffit, ce qui n'est pas le cas pour Huerta qui va sans doute devoir subir une opération chirurgicale. Il ne serait alors pas de retour sur les terrains avant le printemps. Sa participation à la Coupe du monde ne serait donc pas comprise. La décision sera prise en concertation avec le staff médical du RSCA et la Fédération mexicaine de football.
Pour Anderlecht, la participation de Huerta à la Coupe du monde pourrait s'avérer positive, car elle pourrait faire grimper sa valeur de manière significative.