Encore une fois, Wout Faes n'a pas été retenu par Rudi Garcia pour disputer les deux derniers matchs de qualifications pour la Coupe du monde. Pour palier la blessure de Zeno Debast, le sélectionneur national a préféré donner sa chance à Nathan Ngoy.
Le défenseur central de 27 ans a complètement disparu de la circulation cette saison. Un sacré coup dur pour un joueur qui était titulaire à Leicester et chez les Diables Rouges sous les ordres de Domenico Tedesco.
Faes ne joue plus à Leicester
Mais depuis juin et ses performances décevantes lors des matchs contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles, Garcia ne l'a plus convoqué. Le fait qu'il ne joue plus à Leicester joue aussi un grand rôle dans la décision du sélectionneur.
Un départ est nécessaire
Le journaliste Jordan Blackwell, qui couvre les Foxes pour le Leicester Mercury, estime que le Belge ferait mieux d'aller voir ailleurs : "Peu de supporters souhaitent encore le voir dans l'équipe. Il fait partie des joueurs qui ont besoin d'un nouveau défi. Ils semblent incapables de redorer leur image auprès des fans, même en cas de bonnes performances et de promotion."
La question est maintenant de savoir quel club sera prêt à lui offrir la chance de se relancer. L'été dernier, plusieurs clubs de Serie A s'étaient intéressés à lui.