Ces derniers mois ont été particulièrement mouvementés à Anderlecht. En septembre, Wouter Vandenhaute a démissionné de son poste de président, et la semaine dernière, il a quitté définitivement le club en vendant ses parts. Cette situation a nécessité la mise en place d'une nouvelle structure.
Marc Coucke a finalement choisi de faire revenir Michael Verschueren et Kenneth Bornauw à Anderlecht. Le premier occupera le poste de président, tandis que Bornauw deviendra directeur général. Ils se sont exprimé sur les canaux officiels du club à ce sujet.
LIRE AUSSI: Anderlecht : un grand projet de retour sur la table ?
Bornauw s'occupera également du sportifBornauw a souligné qu'il prendrait en charge tous les aspects du club. Auparavant, il occupait le poste de directeur général des activités non sportives : "En tant que directeur général, j'assumerai la pleine responsabilité opérationnelle des aspects sportifs et non sportifs", a-t-il déclaré.
Dans ses nouvelles fonctions, le père de Sebastiaan, défenseur de Leeds United, s'est déjà fixé des objectifs clairs. Il devra les atteindre en collaboration avec Verschueren, qui semble être le principal représentant du club.
Verschueren est fier de revenir
"En tant que président, je suis très fier d'être de retour. Je suis ravi que Marc Coucke m'ait appelé il y a quelque temps pour me demander si j'étais prêt à reprendre la présidence. Je crois que deux autres personnes sont très fières : Constant Vanden Stock et mon père, Monsieur Michel, qui, je pense, déguste une gueuze pour fêter le retour de son fils."
En avant. ★★★ pic.twitter.com/rwrEc5yjpP
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) November 12, 2025