Les Diables Rouges doivent décrocher leur ticket pour la Coupe du monde la semaine prochaine contre le Kazakhstan et le Liechtenstein. C'est un objectif réalisable, mais les Belges devront y parvenir sans certains joueurs clés.
Avec Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, ce sont par exemple les derniers piliers de la génération dorée qui manquent à l'appel. Thomas Meunier et Axel Witsel sont toujours présents, mais le premier est suspendu au Kazakhstan et le second est en principe remplaçant.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Onana à propos de la question du capitaineCela signifie que de nouveaux leaders doivent émerger. Youri Tielemans porte en principe le brassard de capitaine, mais il reste à voir dans quelle mesure il sera prêt à jouer. Il n'a disputé que deux matchs en tant que remplaçant après presque deux mois d'absence pour blessure.
L'un des joueurs qui sera surveillé de près est Amadou Onana. Le joueur de 24 ans ne cache pas qu'il souhaite être l'un des leaders de l'équipe. « Je vais simplement faire de mon mieux sur le terrain, c'est là que tout commence. Mais en dehors du terrain, je veux aussi essayer d'aider mes coéquipiers en étant capitaine », a-t-il déclaré au journal Het Laatste Nieuws.
Le brassard n'est pas une priorité
Il y a deux ans, Onana avait même déclaré ouvertement qu'il souhaitait devenir capitaine. « Est-ce que j'espère obtenir le brassard de capitaine ? Non. Ce n'est plus une priorité pour moi et nous avons un très bon capitaine », a-t-il déclaré, sans entrer dans la polémique avec Tielemans.
Il a également évoqué la perte de qualité due à l'absence des trois vétérans. « Nous avons beaucoup de qualité avec des joueurs de très haut niveau, donc je ne m'inquiète pas à ce sujet. Bien sûr, il sera difficile de jouer sans ces joueurs de classe mondiale, mais il y a encore beaucoup de qualité dans l'équipe. »