Lucas Stassin traverse une période mitigée dans sa carrière, mais garde le moral. Alors que son coéquipier chez les U21 Romeo Vermant a été appelé par Rudi Garcia en équipe A, l’attaquant de Saint-Étienne n’a pas encore reçu sa chance. Conscient que son club actuel en Ligue 2 limite ses opportunités, il sait qu’il lui faudra évoluer à un plus haut niveau pour prétendre à la sélection.
Le jeune avant-centre de 20 ans, ancien d’Anderlecht et de Westerlo, avait commencé la saison en forme, avec 4 buts et 3 passes décisives, avant de perdre sa place de titulaire au profit de Joshua Duffus. Malgré ces difficultés, il reste positif : « Il y a des périodes plus difficiles dans une carrière, je suis encore jeune et j’ai beaucoup à apprendre. »
LIRE AUSSI: « Pas de Vermant : Stuttgart vise un autre Belge »
ParenthèseAvec les U21 belges, Stassin se montre performant, inscrivant deux buts contre le Pays de Galles et un contre le Danemark. Cette parenthèse lui permet de se relancer et de rester concentré sur les objectifs collectifs. Les Diablotins, leaders de leur groupe I pour l’Euro U21 2027, préparent leur match crucial contre l’Autriche. Gill Swerts souligne la nécessité de rester concentré et de viser la victoire, malgré les nombreuses absences : Romeo Vermant, Diego Moreira, Jorthy Mokio, Samuel Mbangula et Kyriani Sabbe.
Le retour de joueurs comme Julien Duranville et l’intégration de Nolan Martens permettent de renforcer l’équipe. Stassin reste déterminé : donner le meilleur avec les U21 pour se relancer et continuer à progresser vers le plus haut niveau.