L'humeur du jour domine trop souvent les médias, surtout dans le football. Thorgan Hazard en sait quelque chose. Il y a deux semaines, il était critiqué, aujourd’hui il reçoit tous les éloges. Pourtant, très peu de choses ont changé…
Hazard n’a pas livré un grand match sur le terrain du Sporting Charleroi, où un RSCA faible a perdu 1-0. Pourtant, il était le joueur le plus dangereux de Paars-Wit et a touché le poteau. Malgré cela, certains podcasts et médias ont critiqué sa performance.
Sur le terrain de St-Trond, il a été excellent avec deux passes décisives et un but refusé controversé. Certes, il n’a pas marqué pendant un moment, mais le milieu offensif de 32 ans est resté constant et dangereux. Aujourd’hui, La Dernière Heure salue sa forme : « Hazard est en pleine forme ». Deux victoires suffisent à renverser l’opinion…
Pas très bon mais...
Hazard a répondu aux critiques après Charleroi : « Ce jour-là, je n’ai pas été très bon. Mais même quand je ne joue pas bien, je peux marquer. Si tu marques en jouant mal, les gens oublient. » Trop souvent, les performances sont jugées de manière simpliste.
Depuis son retour, Hazard a été élu meilleur joueur offensif contre Standard, STVV et Charleroi. Il a créé le plus de chances contre Charleroi et STVV et réalisé le plus de dribbles réussis contre Standard. Face à KV Mechelen, Nilson Angulo était le meilleur, mais contre Club Bruges, Hazard dominait à nouveau. Il maintient donc un niveau constant depuis le début de saison.
Avec 4 buts et 4 passes décisives, Hazard est le joueur le plus influent d’Anderlecht cette saison. Les statistiques le confirment : il figure dans le top 2 de presque toutes les catégories offensives (xG, grandes occasions créées, xA, dribbles réussis…). Hazard est indispensable pour Anderlecht depuis le début de la saison.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news