Hein Vanhaezebrouck a été impressionné par Nathan De Cat lors d’Anderlecht – Club Bruges (1-0). L’ancien entraîneur principal loue la puissance physique du jeune de 17 ans, mais précise que Nathan Saliba était plus impliqué et présent dans le jeu collectif d’Anderlecht.
Vanhaezebrouck souligne que De Cat a été « modeste » sur le plan technique lors du match. « Sur le plan du jeu, il a été assez modeste contre le Club. Il a de bons pieds et des passes précises. Mais il ne prend pas vraiment le jeu à son compte », explique HVH au Het Nieuwsblad.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Ne pas sous-estimer Saliba?« Regardez les chiffres contre Club Bruges : Saliba a été beaucoup plus impliqué et présent. Ne sous-estimez pas sa contribution. Saliba a réalisé presque deux fois plus de passes que De Cat, et Hazard encore le double », ajoute Vanhaezebrouck après la victoire d’Anderlecht.
Enfin, Vanhaezebrouck précise que Nathan De Cat ne peut pas encore être considéré comme un véritable meneur de jeu à Anderlecht. « On ne peut pas encore faire de lui un organisateur. C’est grâce à sa présence physique qu’il gêne autant les adversaires. Il faut simplement le suivre, voilà tout. »