Notre équipe nationale U17 a franchi la phase de groupes de la Coupe du monde sans trop de difficultés. Après une défaite inaugurale contre l'Argentine (3-2), ils ont facilement vaincu les Fidji (7-0) et la Tunisie (2-0), terminant ainsi deuxième de son groupe.
Le tournoi peut désormais véritablement commencer pour les jeunes Belges lors des phases finales. Ils bénéficieront aussi de renforts bienvenus, puisque Jorthy Mokio, Nathan De Cat et Mo El Afdaoui rejoindront l'équipe pour les prochains matchs.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
Duel face au PortugalLe retour des trois piliers de l'équipe est une bonne nouvelle, car nos compatriotes font face à un défi de taille en seizièmes de finale. Ce mardi, ils ont appris que le Portugal serait leur adversaire au prochain tour.
Lors de cette Coupe du monde, le Portugal, à l'instar des Pays-Bas, a terminé la phase de groupes à la deuxième place. Ils ont débuté par des victoires contre la Nouvelle-Calédonie et le Maroc, deux équipes ayant encaissé six buts chacune. Pour leur dernier match, ils se sont incliné face au Japon, avec une équipe bis.
La revanche contre l'Argentine ?
Le chemin vers la finale s'annonce difficile pour la Belgique car si elle vient à bout du Portugal, elle affrontera ensuite l'Argentine ou le Mexique en huitièmes.