L'équipe belge des moins de 21 ans dispute un match crucial en Autriche vendredi, en vue de l'Euro 2027. Le sélectionneur national Gill Swerts peut compter sur un effectif solide, lui qui a fait appel à l'un des joyaux du football belge.
Duranville et Pauwels
Julien Duranville figure dans la sélection. L'ailier du Borussia Dortmund est en train de revenir à son meilleur niveau après avoir été sur la touche plusieurs mois en raison d'une blessure à l'épaule.
Swerts s'est exprimé à propos du retour du joueur formé à Neerpede : "Son retour était déjà prévu pour fin novembre, mais il a déjà disputé deux matchs avec les U23 de Dortmund. C'est un joueur doté de qualités individuelles exceptionnelles, capable de faire basculer une rencontre dans la dernière demi-heure. Avec la blessure de Mbangula et la présence de Moreira en équipe première, c'était le moment idéal pour le rappeler."
Benjamin Pauwels, le joueur de Leganès, a également été convoqué malgré le fait qu'il ne soit pas titulaire dans son club : "Il était avec nous en Espagne contre la Suède et Andorre en mars. Il est fort en un contre un. Il a un petit quelque chose en plus."
Penders fidèle aux Diablotins
Mike Penders restera quant à lui dans le groupe des Diablotins malgré le forfait de Thibaut Courtois : "Il a préféré rester avec nous pour nous aider à nous qualifier pour l'Euro 2027."