Il ne reste plus qu'une journée et la première moitié de la saison régulière de la Jupiler Pro League sera terminée. Cependant, il est déjà clair que l'Union SG, tenant du titre, repartira avec le titre honorifique de "champion d'automne". Les équipes à sa poursuite devront donc hausser leur niveau de jeu, notamment le Club de Bruges.
La saison dernière, Bruges a vu l'Union SG lui passer devant après un parcours incroyable en Champions Play-Offs. Un coup dur pour les Brugeois, eux qui voulaient la 2e étoile au-dessus de leur logo.
LIRE AUSSI: HVH prédit le jackpot pour Anderlecht : "Meilleur que Forbs"
Bruges doit faire mieuxCette saison, la grande priorité de Bruges est de remporter le championnat, ainsi que de faire un bon parcours en Ligue des champions. Si l'équipe de Nicky Hayen a brillé en Ldc avec une belle victoire contre Monaco (4-1) et un partage contre le FC Barcelone (3-3), la situation n'est pas au mieux en championnat.
S'ils ne sont qu'à 4 points de l'Union, les Brugeois déçoivent, avec des performances très moyennes dès qu'ils jouent à l'extérieur.
Hein Vanhaezebrouck a lancé un sérieux avertissement aux Blauw en Zwart : "Je pense qu'il est prématuré de considérer Anderlecht comme un candidat au titre. Et cela vaut également pour Bruges. Leurs résultats à l'extérieur devront être bien meilleurs s'ils veulent remporter le titre."
L'arbre qui cache la forêt
L'ancien coach de La Gantoise estime aussi que les bonnes performances de Bruges en Ldc maquent en quelque sorte les résultats moins convaincants en championnat : "Heureusement que Bruges a affronté une équipe très offensive de Barcelone car sans ce coup d'éclat, l'ambiance autour de Bruges serait différente aujourd'hui. Certains oublient les mauvaises prestations en championnat. Certes, ils ont enchaîné cinq victoires avant la défaite contre Anderlecht, mais par un seul but d'écart, même contre des équipes plus modestes."