Ces dernières années, un changement de garde s'est opéré dans le monde du football. L'ère dominée par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a pris fin après une dizaine ou une quinzaine d'années. Les deux légendes continuent toutefois à jouer, mais plus sur la scène européenne.
Ils ont tous deux choisi de passer l'automne de leur carrière hors d'Europe. Messi a opté pour une vie aux États-Unis et a signé à l'Inter Miami, tandis que Ronaldo est allé gagner de l'argent en Arabie saoudite, à Al-Nassr.
Dernière Coupe du monde pour Ronaldo
L'été prochain, ils seront tous deux encore au plus haut niveau. Ils participeront alors tous deux une dernière fois à la Coupe du monde. Ces derniers mois, Messi a toutefois semé le doute quant à sa participation au tournoi. Et maintenant, Ronaldo fait également passer un message.
« Ce sera certainement ma dernière Coupe du monde », a-t-il déclaré lors d'une vidéoconférence lors d'une conférence sur le tourisme à Riyad, en Arabie saoudite. « J'aurai 41 ans et je pense que ce sera le moment. »
Au moins un an de plus chez Al-Nassr
Ce n'est pas vraiment une surprise que Ronaldo disputera bientôt sa dernière Coupe du monde, car il aura déjà 45 ans en 2030. Même pour lui, il semble difficile d'imaginer qu'il puisse encore faire partie de la sélection d'un pays de haut niveau comme le Portugal.
Mais cette Coupe du monde ne marquera pas pour autant la fin de sa carrière. Ronaldo est en effet sous contrat avec Al-Nassr jusqu'en 2027. Reste à voir s'il décidera alors de raccrocher les crampons ou s'il souhaitera poursuivre sa carrière.