Mercredi dernier, le Club Bruges a créé la surprise en faisant match nul contre le FC Barcelone, où Lamine Yamal a une nouvelle fois été la star du match. Outre quelques péripéties extra-sportives, le jeune talent de 18 ans est toutefois confronté à des problèmes physiques, qui font actuellement l'objet d'un véritable feuilleton en Espagne.
Après que le sélectionneur Luis de la Fuente ait laissé entendre que son joueur vedette était à nouveau « en parfaite condition », Yamal devait se présenter pour les prochains matchs internationaux contre la Géorgie et la Turquie. Cependant, la fédération espagnole de football a annoncé à contrecœur, par les voies officielles, que le gaucher, qui souffre d'une pubalgie, se désistait finalement.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Feuilleton autour de YamalBien qu'il ait été initialement déclaré apte, Yamal a subi, à l'insu de La Roja, « une procédure invasive par radiofréquence au niveau du pubis » la veille du début du stage d'entraînement. Un rapport que le staff médical de l'équipe nationale n'a reçu que tard lundi soir a révélé qu'il lui avait été conseillé de se reposer pendant une semaine.
Par le biais des canaux officiels de la RFEF, elle a fait part de « son étonnement et son mécontentement » face à cette situation. « Ce traitement a été effectué sans notification préalable ». Cependant, la santé, la sécurité et le bien-être de Yamal, à qui l'on souhaite un prompt et complet rétablissement, restent la priorité.
Lamine Yamal es desconvocado para jugar contra Georgia y Turquía.
— Selección Española Masculina de Fútbol (@SEFutbol) November 11, 2025
ℹ️ Leer más: https://t.co/atDKuEHhN4 #VamosEspaña | #CopaMundialFIFA pic.twitter.com/18d34HtQdJ
Un Belge vient en aide au Barça
Yamal a donc été dispensé de ses obligations. Entre-temps, les Catalans cherchent une solution à la blessure persistante de leur jeune prodige. Selon le journal sportif local Mundo Deportivo, ils ont notamment fait appel à un spécialiste belge en la matière.
Het Laatste Nieuws rapporte qu'il s'agit d'Ernest Schilders. Cette autorité en matière de médecine sportive et de chirurgie de la hanche, de l'aine et des ischio-jambiers s'est rendue à Barcelone pour donner son avis d'expert sur la situation de Yamal. Après une réunion de plusieurs heures, Schilders, qui a été aperçu à l'aéroport, serait parvenu à la conclusion rassurante qu'une opération n'était pas nécessaire pour l'instant.