Pour les Diables rouges, les deux dernières rencontres de qualification pour la prochaine Coupe du Monde vont se dérouler sans plusieurs titulaires indiscutables.
Il y avait évidemment Romelu Lukaku, qui est absent depuis plusieurs mois et dont la rééducation touche à sa fin. Il y aura aussi Kevin De Bruyne, qui s'est blessé au biceps fémoral et qui a dû être opéré une nouvelle fois.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lùche enfin la vérité
À qui le brassard ?Deux absences qui 'ajoutent à un retour de Youri Tielemans après plusieurs semaines de convalescence suite à une blessure au mollet à Aston Villa. Le médian qui a été désigné capitaine par Rudi Garcia et qui portera le brassard s'il joue, ce qui n'est pas du tout certain pour le moment.
La question est donc de savoir à qui reviendra ce brassard si les trois joueurs qui peuvent le porter ne sont pas sur la pelouse. Une question qui n'a pas grande importance selon Fred Waseige : "C'est un détail", dit-il à la RTBF.
"Le vrai leader c'est Lukaku"
Un détail qui avait tout de même déclenché un conflit entre Domenico Tedesco et Thibaut Courtois : "Au-delà de Courtois, je trouve qu’on a tendance à surmédiatiser l’importance qu’a le brassard : c’est un symbole plus qu’autre chose", embraie ainsi Manuel Jous.
"Et de toute façon, on aime beaucoup Youri Tielemans mais tout le monde est d’accord pour dire que le vrai leader, quand ils sont tous là, c’est Romelu Lukaku", de conclure le journaliste sur le sujet.