En Serie A, Naples, tenant du titre, a perdu sa place de leader. Les Napolitains ont même chuté à la quatrième place après onze journées. L'absence de Kevin De Bruyne y est pour quelque chose.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Un mercato estival décevantPour espérer à nouveau remporter le titre en Serie A, Naples a réalisé un gros mercato estival avec les signatures de Noa Lang, Miguel Gutierrez, Sam Beukema, Rasmus Hojlund et Kevin De Bruyne, entre autres. Une stratégie qui n'a pas porté ses fruits pour le moment. Alors oui, on pourrait parler de l'absence de Romelu Lukaku, absent depuis le début de la saison, mais Antonio Conte doit quand même être en mesure de faire bien mieux avec l'effectif dont il a à disposition.
Les statistiques offensives s'effondrent
Depuis la blessure de Kevin De Bruyne, Naples semble en manque de solutions sur le plan offensif. Lors des quatre derniers matchs, ils n'ont inscrit qu'un but ! Sky Calcio a analysé les statistiques plus en détails et les résultats sont étonnants. Non seulement, le nombre de buts marqué a diminué en l'absence de De Bruyne, mais le nombre de tirs dans la surface de réparation est passé de 11.6 à 5.3. Les passes en profondeur sont quant à elles passées de 3.2 à 0.6, tandis que le nombre d'occasions franches a chuté de 1.3 à 0.6.
On peut même parler de la possession de balle de Naples qui est passée de 68 à 43%. Bien sûr, cela n'est pas uniquement dû à l'absence du Diable Rouge. Mais ces chiffres soulignent son importance pour l'équipe, alors qu'il n'a pas encore atteint son meilleur niveau.