Après sa défaite 2-1 sur la pelouse d'Utrecht le week-end dernier, l'Ajax Amsterdam a sans doute déjà dit adieu au titre. Il faut dire que le club amstellodamois compte déjà 11 points de retard sur le PSV, actuel leader du championnat.
LIRE AUSSI: Scandale aux Pays-Bas : les fans de l'Ajax mettent le feu à la Johan Cruijff ArenA
L'Ajax cherche un nouveau coachCela fait déjà quelques années que l'Ajax est dans le dur. Ils se dirigent vers une quatrième saison consécutive sans titre de champion et voient les coachs défiler. Le dernier à avoir pris la porte est John Heitinga. Ce dernier a payé les mauvais résultats de son équipe en championnat et en Ligue des champions.
Clement ne signera pas là-bas
Pour lui succéder, plusieurs noms ont circulé dans les médias, dont celui de Philippe Clement. Mais d'après les informations de Mike Verweij, le coach belge ne figure pas sur la liste de l'Ajax : "J'ai vérifié auprès de Philippe Clement, car le journal belge Het Laatste Nieuws avait parlé d'un possible intérêt de l'Ajax pour lui. Dès qu'un poste se libère quelque part, on le cite systématiquement. Il n'y peut rien, c'est probablement le jeu de ses agents. Mais je peux confirmer qu'il n'est pas en lice pour succéder à Heitinga."
Après des passages en demi-teinte à l'AS Monaco et aux Rangers, Clement doit faire le bon choix pour la suite de sa carrière. Pour le moment, il n'envisage pas un retour en Belgique.