Anderlecht est en quête de trophées depuis des années. Avec Kenneth Bornauw et Michael Verschueren, le club bruxellois espère avoir trouvé les bonnes personnes pour revenir au sommet du football belge.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Verschueren nie les contacts avec des investisseurs qatarisAvant le match contre le Club de Bruges, Michael Verschueren a démenti toute collaboration entre le RSCA et des investisseurs qataris. Il a clairement indiqué qu'Anderlecht ne devrait pas tomber entre des mains étrangères : "Nous restons un club belge et nous protégerons toujours notre ADN. Notre intention n'est pas de tout bouleverser et de céder le club à des étrangers."
Nasser Al-Khelaïfi est régulièrement cité comme investisseur potentiel. Marc Coucke aimerait vendre des parts, mais il s'agit surtout d'une rumeur. La propriétaire a toujours démenti cette information. Cependant, selon RTL, quelques chose se trame, même s'il ne s'agit que de conjectures.
Suivre le modèle de Bruges
Thomas Chatelle est en tout cas contre l'arrivée des Qataris au RSCA : "N'est-il pas plus judicieux d'adopter une approche similaire à celle de Bruges plutôt que de viser le sommet européen ? Si vous avez les yeux plus gros que le ventre et que vous ne dépendez que des Qataris, vous allez pleurer quand ils partiront et vous vous retrouvez en 3e division."
Marc Delire est quant à lui pour l'arrivée d'investisseurs qataris. Il estime qu'Anderlecht est un club populaire et qu'il peut compter sur l'attrait d'une grande ville comme Bruxelles.