Au Standard, Matthieu Epolo a définitivement gagné sa place de titulaire. Et s'il reste quelques sceptiques, il en a fait taire énormément.
Un gardien qui n'aura cependant rien pu faire pour éviter la défaite des siens ce dimanche à Saint-Trond. Et même si les Canaris réalisent un meilleur début de saison que Charleroi, que le Standard a battu facilement le weekend précédent, il y avait certainement quelque chose de mieux à faire.
LIRE AUSSI: Catastrophe pour Euvrard ? Il va devoir faire sans Epolo
"Le jour et la nuit""C'était le jour et la nuit avec notre dernier match", résumait d'ailleurs le défenseur Josué Homawoo à l'issue de la rencontre. "On a manqué de combativité et de justesse technique."
Un constat auquel Matthieu Epolo ajoutait l'état d'esprit, qui n'a pas été à la hauteur des attentes. Alors que les Rouches se sont donné à 100% lors du derby wallon, cela n'aura pas été le cas chez son voisin limbourgeois.
"Il faut y mettre l'attitude"
"Si on veut viser le top 6, il faut y mettre l'attitude", déclarait ainsi le dernier rempart liégeois. Un joueur qui regrettait qu'il n'ait pas été possible de trouver la motivation pour enchainer une deuxième victoire de suite, qui plus est face à un concurrent pour une place dans les playoffs, qui en seront à leur dernière édition avant un retour à un format de championnat plus traditionnel.
Très irrégulier, le Standard doit donc trouver de la constance dans l'attitude et réussir à se motiver même quand il n'y a pas un stade chauffé à blanc et acquis à sa cause pour pousser derrière, comme ce fut le cas lors du derby wallon.