Anderlecht a livré une très belle prestation ce dimanche après-midi face au Club de Bruges (victoire 1-0). Un succès qui permet au club bruxellois de s'installer confortablement dans le top 3 et de se rapprocher de son adversaire du jour, ainsi que de son rival de l'Union SG.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Van der Elst séduit par AnderlechtAprès le match, les consultants francophones et néerlandophones n'ont pas manqué de souligner la bonne prestation des Mauves. Franky Van der Elst a même été plus loin, lui qui a parlé de titre pour le RSCA : "Si cette équipe parvient à réitérer plusieurs fois une performance comme celle-là, alors tout est possible", a-t-il affirmé.
L'ancien Diable Rouge est toutefois conscient qu'il faudra plusieurs facteurs favorables pour que cela se produise : "De nombreux facteurs entrent en jeu durant une saison. Ils ont une équipe de qualité, supérieure à celle de la plupart des autres équipes belges. Bruges et l'Union sont un peu au-dessus, mais on peut compenser beaucoup de choses par le caractère et la mentalité dont ils ont fait preuve."
Une trêve qui tombe mal
La trêve internationale tombe finalement mal pour Anderlecht. Besnik Hasi et ses joueurs auraient sans doute préféré enchaîner les matchs, eux qui sont actuellement en pleine confiance. Pour information, ils affronteront La Louvière lors de la 15e journée de championnat.