Le Club de Bruges continue de décevoir en Jupiler Pro League. Leur jeu est loin d'être à la hauteur depuis le début de saison, et leur défaite 1-0 contre Anderlecht est méritée.
Hans Vanaken, lui aussi, est en difficulté. Voici ce qu'a déclaré le Diable Rouge après la défaite des siens contre le RSCA : "Je pense que nous avons perdu le match dans les dix premières minutes. Nous n'avons tout simplement pas été bons. Nous leur avons laissé trop d'espace sur les ailes, et c'est de là que vient le but. Ils ont aussi eu trop d'espace au milieu de terrain."
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Bruges doit faire mieuxAprès un quart d'heure de jeu, Bruges est monté en puissance, mais cela n'a pas suffi : "En effectuant quelques petits ajustements, les choses se sont améliorées. Nous avons même eu une grosse occasion d'égaliser en fin de match. Repartir avec un point aurait été préférable, bien sûr. Mais c'est ainsi, c'est à nous de nous remettre sur les bons rails après la trêve internationale."
Un mauvais match
Nordin Jackers était plus négatif que son capitaine : "Nous n'avons pas bien joué aujourd'hui. C'est dur de perdre ici. Le centre sur lequel nous avons encaissé le but était très précis. Cela a mis notre défense sous pression et poussé Brandon (Mechele,ndlr) a poussé le ballon dans mon but. Après la pause, j'ai pu sauver quelques ballons, mais cela ne nous a pas aidés aujourd'hui."
Heureusement pour Bruges, l'Union n'a pris qu'un point sur la pelouse de Malines (1-1). Au classement, les Brugeois restent deuxièmes, à quatre points des Bruxellois.