En Primera Division espagnole, le leader le Real Madrid a perdu des points précieux dimanche. Malgré une clean sheet de Thibaut Courtois, le Real n'a pas réussi à faire mieux que 0-0 contre le Rayo Vallecano. Aux Pays-Bas, le PSV s'est imposé dans le choc contre l'AZ Alkmaar.
LIRE AUSSI: Belle remontée de Lammens, le PSV continue sur sa lancée
La LigaÀ l'approche de la troisième trêve internationale de la saison, le Real Madrid n'a pas connu une semaine particulièrement agréable. Mardi, le Real a perdu le choc de la Ligue des champions contre Liverpool. Et dimanche, l'équipe de l'entraîneur Alonso a également subi un revers dans son propre pays.
Le Real a eu beaucoup de mal à démanteler l'organisation de Rayo Vallecano, encore actif jeudi en Conférence League. Les visiteurs ont certes eu des occasions, mais le viseur du meilleur buteur Mbappé n'était pas assez précis.
Le remplaçant Rodrygo s'est quant à lui montré menaçant dans les dernières minutes. Mais aucun but n'a été marqué à l'Estadio de Vallecas. C'est surtout une bonne nouvelle pour le FC Barcelone. Le tenant du titre peut ainsi rattraper deux points sur le leader dimanche soir, mais il doit pour cela s'imposer contre le Celta de Vigo.
Eredivisie
Aux Pays-Bas, l'Ajax a laissé filer trois points dimanche après-midi, ce qui permetteit aux trois premiers du classement d'en profiter plus tard dans la journée. Deux de ces trois équipes s'affrontaient toutefois. Le co-leader PSV se rendait chez le numéro trois, l'AZ Alkmaar. Mais le rapport de force est rapidement apparu.
Après moins d'une demi-heure de jeu, le tenant du titre menait déjà 0-3 grâce à Mauro Junior et deux buts de Til. Grâce à Mijnans, l'AZ a ensuite pu réduire l'écart, mais le PSV a continué à creuser l'écart en deuxième mi-temps. Veerman a également marqué un but, et Til a complété son triplé dans les dernières minutes : score final 1-5.
Grâce à cette victoire, le PSV compte à nouveau trois points d'avance sur Feyenoord, qui se rendra plus tard dans la soirée chez le vainqueur de la coupe, Go Ahead Eagles. L'AZ suit à sept points, tandis que l'Ajax compte désormais onze (!) points de retard.