La Belgique s'est qualifiée pour le prochain tour de la Coupe du monde U17. La talentueuse équipe du sélectionneur Bob Browaeys a en effet décroché dimanche la deuxième place de son groupe. Elle a remporté le match décisif contre son concurrent direct, la Tunisie, sur le score de 2-0.
Les jeunes Diables Rouges s'étaient rendus au Qatar avec de grandes ambitions. Compte tenu des qualités de la sélection de Browaeys, les Belges devraient être en mesure d'aller loin dans la phase finale de la Coupe du monde. Mais la phase de groupes a immédiatement commencé par un faux pas.
Malgré un match plus que correct, la Belgique s'est inclinée 2-3 dans le match au sommet contre l'Argentine. Ce faux pas a ensuite été corrigé par une avalanche de buts contre les Fidji (0-7). La mission était donc claire dimanche : gagner contre la Tunisie et la qualification serait acquise.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
La carte bleue joue un rôle cléLe début des Belges était également remarquable. Après moins de deux minutes, Fernandez, le joueur vedette du PSV, a profité d'une erreur du gardien tunisien pour marquer le 1-0. La Belgique a continué à se montrer menaçante. Camara, en particulier, a livré un excellent match.
Noah Fernandez donne immédiatement l’avantage aux Belges contre la Tunisie❗️🇧🇪💪#U17 #U17wc #WorldCupU17 #BelgianRedDevils pic.twitter.com/Jur1e1QNTB
— Pickx Sports (@PickxSports) November 9, 2025
Browaeys a également joué son rôle. Le sélectionneur national a lui-même demandé une révision du VAR via sa carte bleue, une expérience menée lors de cette Coupe du monde. Cela a effectivement donné lieu à un carton rouge pour les Tunisiens.
Il a tenté de répéter cette astuce au début de la deuxième mi-temps, mais cette fois-ci, cela n'a rien donné.
De Cat et Mokio en route
Mais un homme de plus sur le terrain a suffi aux Jeunes Diables pour remporter la victoire. Ce n'est pas un hasard si c'est Camara, l'ailier du KRC Genk, qui a inscrit le but décisif du 2-0 après que Fernandez ait manqué un penalty. La Belgique a ainsi pu remporter la victoire sans trop de difficultés.
Un penalty raté❓❌
— Pickx Sports (@PickxSports) November 9, 2025
Pas de souci, la Belgique marque sur le corner qui suit ✅#U17 #U17wc #WorldCupU17 #BelgianRedDevils pic.twitter.com/2AhjePX9Da
Le ticket pour les 1/16e de finale est donc décroché. Le nom de l'adversaire sera connu dans les prochains jours. Mais des renforts sont en route. Pendant la trêve internationale, De Cat et Mokio, deux piliers incontournables, rejoindront l'équipe.