Dimanche, en Jupiler Pro League, tous les regards étaient tournés vers le choc entre le RSC Anderlecht et le Club Bruges. Compte tenu des rapports de force récents, les Bleu et Noir sont arrivés au Lotto Park en tant que favoris. Mais en première mi-temps, les Mauve et Blanc se sont montrés de loin la meilleure équipe.
Il y a quelques jours, les Brugeois avaient encore impressionné au plus haut niveau en tenant le FC Barcelone en échec 3-3 en Ligue des champions. De plus, le Club avait remporté les sept derniers duels contre le RSCA. Il était donc logique que le vainqueur de la coupe soit donné favori.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Départ fulgurant d'AnderlechtMais sous l'œil vigilant de la nouvelle direction, c'est Anderlecht qui a pris le meilleur départ. Après quelques minutes seulement, Adriano Bertaccini a tiré un premier coup de semonce. Et peu après, le but est tombé : Brandon Mechele a dévié un centre de Thorgan Hazard dans ses propres filets.
Malgré cette avance, les Mauve et Blanc n'ont pas levé le pied et ont continué à contrôler le match grâce à un bloc solide. Le Club, qui a également vu Kyriani Sabbe se blesser, n'a pas pu riposter. Ce n'est qu'à la fin de la première mi-temps que le vice-champion a pu se redresser quelque peu.
Faible remplacement de Siquet
Une performance solide donc de la part de l'équipe locale, mais ce sont surtout les visiteurs qui ont été en dessous de leur niveau. Plusieurs piliers du Blauw-Zwart ont ainsi été critiqués. Carlos Forbs, Christos Tzolis, Hans Vanaken, ... n'étaient avant la mi-temps que l'ombre du fléau qu'ils avaient été pour Barcelone.
De plus, Hugo Siquet a connu une entrée en jeu malheureuse pour remplacer Sabbe, victime d'un coup du sort. Sur le réseau social « X », le défenseur droit a donc essuyé de nombreuses critiques, même si c'est pratiquement toute l'équipe qui a été critiquée.
Notre meilleure mi temps depuis très lgts ! Encore plus contre Bruges. Dommage qu on arrive pas à mettre ce 2eme but qui aurait pu faire très mal au club.
— Elisha Benkoski (@EBenkoski88) November 9, 2025
On continue les gars! Top mentalité!#rsca#andclu
BRUGES mené, Vanaken muselé, Sabbe blessé, Vermant esseulé.
— C MonClub (@MattartRen91067) November 9, 2025
Grand temps de se réveiller! 🤬#ANDCLU
la montée au jeu de Siquet nous fait beaucoup de bien mdr
— 𝐘𝐀𝐑𝐈𝐍𝐇𝐎 (@51yarinho) November 9, 2025
Bericht aan Club Brugge.
— TomTom (@Mostreytom) November 9, 2025
DE MATCH IS AL BEGONNEN E!!#AndClu