Pour Lionel Messi, après avoir tout remporté en Europe, il y a eu le choix de rejoindre la Major League Soccer et l'Inter Miami.
Un club avec lequel il a déjà remporté la Leagues Cup. Mais pour lui, l'important est peut-être de réussir à mener les siens vers le titre, ce qui n'a pas pu être le cas jusqu'à présent. Mais cette fois, l'Inter Miami peut compter sur l'octuple Ballon d'or pour avancer.
LIRE AUSSI: L'Inter Miami atomise son adversaire et file en finale
Lionel Messi stratosphériqueCe samedi, l'Argentin a largement contribué à la victoire des siens dans le match décisif contre Nashville. Après une victoire dans la première rencontre, il y avait ensuite eu une défaite. Et cette fois, c'est une victoire 4-0 qui était au rendez-vous.
Dès la 10e minute de jeu, Messi ouvrait le score et il doublait l'avantage à la 39e minute de jeu. En seconde période, Tadeo Allende participait lui aussi en faisant 3-0 et trois minutes plus tard, il inscrivait lui aussi un doublé sur une passe décisive de Lionel Messi.
Vers le titre
Avec un doublé et un assist, Lionel Messi permet donc aux siens de rejoindre la demi-finale de la conférence de l'est. Un pas de plus vers un titre qu'il faudra aller chercher et qui serait le premier de la jeune histoire de la franchise américaine.
Vainqueur de la conférence de l'est la saison dernière, l'Inter Miami avait été éliminé dès le premier tout des playoffs. Cette fois, le parcours se poursuit donc et Messi pourrait donc ajouter un nouveau trophée à un des plus beaux palmarès de l'histoire du football.