Ces derniers jours, les sélections des Diables Rouges et des Diablotins ont été annoncées. L'une des absences les plus remarquées était celle de Mika Godts. Le jeune ailier n'a été sélectionné dans aucune des deux équipes.
Le joueur de 20 ans est pourtant en grande forme à l'Ajax, où il a déjà inscrit quatre buts et délivré quatre passes décisives en neuf matches de l'Eredivisie. Malgré ces statistiques, Rudi Garcia ne l'a pas retenu pour pallier la blessure de Malick Fofana.
Godts gâche ses chances
Plus surprenant encore, Godts n'a même pas été sélectionné avec les Diablotins. Gill Swerts a pourtant choisi des noms moins connus comme Benjamin Pauwels et Rayane Bounida, qui est remplaçant dans le même club que Godts, l'Ajax.
À la RTBF, on pense que Godts a lui-même compromis ses chances avec l'équipe nationale. Au cours de l'année écoulée, il a été sélectionné à plusieurs reprises avec les Diablotins, mais il ne s'est jamais joint à la sélection.
Mauvais signal envoyé au sélectionneur national
« Je pense qu'il envoie ainsi un mauvais signal. Les espoirs ne sont pas une punition, mais un tremplin », suggère l'analyste Manuel Jous. « Je ne comprends pas pourquoi il les ignore systématiquement. Ce n'est pas un bon message pour l'entraîneur. »
Il faudra donc attendre de voir si Godts aura une nouvelle chance, d'autant plus qu'il y a beaucoup de talents à son poste. Sur les ailes, tant l'équipe A que les espoirs ont l'embarras du choix. Même si les (Jeunes) Diables pourraient certainement utiliser un joueur du talent de Godts.