Samedi soir, trois matchs ont encore été disputés dans la Challenger Pro League. Le KV Courtrai a réussi à profiter de la perte de points du leader Beveren, tandis que le Club NXT a encore perdu et que Lokeren a sauvé un point.
KV Courtrai - Patro Eisden 2-0
La rare perte de points de Beveren a permis à Courtrai de réduire l'écart samedi. Ils y sont parvenus en battant assez facilement le Patro Eisden. Le score final était de 2-0 au stade Guldensporen. Courtrai a pris l'avantage après 26 minutes grâce à un superbe but de Van Landschoot, qui a magnifiquement placé le ballon dans le coin après un corner repoussé. Au début de la deuxième mi-temps, Ambrose a définitivement scellé le sort du match. Les Kerels se retrouvent ainsi à quatre points du leader.
FT | KV Kortrijk wint dankzij deze prachtige rebound van Jellert Van Landschoot. 😮💨🧨 #KVKPAT pic.twitter.com/8FcZCWoqsK
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 8, 2025
Club NXT - Lierse 0-1
Le Club NXT n'arrive pas à décrocher sa première victoire de la saison. Contre le Lierse, il est reparti les mains vides. Il a pourtant eu plus qu'assez d'occasions, mais la barre transversale et le gardien Vroman - qui jouait encore à NXT jusqu'à l'été dernier - ont fait barrage. Lierse, quant à lui, a su exploiter efficacement ses occasions. Lenaerts a inscrit le seul but du match après un peu plus d'un quart d'heure. NXT a également terminé le match à dix après un deuxième carton jaune pour Goemaere dans les dernières minutes.
FT | Lierse klopt Club NXT met het kleinste verschil. 🟡⚫️ #NXTLIE pic.twitter.com/tzfOIi7Zxm
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 8, 2025
Seraing - Lokeren 1-1
Lokeren continue de connaître des difficultés cette saison. Les Waaslandiens n'ont pas réussi à s'imposer contre Seraing, pourtant loin d'être en tête du classement. Pendant longtemps, la défaite semblait même inévitable. Juste avant l'heure, Akpa Chukwu avait en effet donné l'avantage 1-0 à l'équipe locale. Ce n'est que dans les dix dernières minutes que Lokeren a pu sauver un point. Brebels a permis à Lokeren de ne pas repartir les mains vides en transformant un penalty.
FT | Geen winnaar tussen RFC Seraing en KSC Lokeren. 🤝⚖️ #SERLOK pic.twitter.com/v0uv7fvb7Z
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 8, 2025