Le Club Bruges n'a pas beaucoup de temps pour savourer sa belle performance contre le FC Barcelone, car dimanche, le choc contre le RSC Anderlecht l'attend déjà à Bruxelles. La question est surtout de savoir si tout le monde chez les Blauw-Zwart est prêt pour le combat contre son éternel rival. Avec une personne en particulier.
Avant le match, Nicky Hayen avait déclaré que Raphael Onyedika ne pourrait pas jouer 90 minutes mercredi contre Barcelone, mais finalement, il s'en est fallu de peu. Ce n'est que cinq minutes avant la fin du temps réglementaire que le milieu de terrain a été remplacé par le malheureux Lynnt Audoor, qui s'est lui-même blessé à l'aine.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Onyedika au coup d'envoi ?Tout comme Simon Mignolet, Bjorn Meijer et Ludovit Reis, il devra de toute façon faire l'impasse sur le déplacement au Lotto Park, qui affiche complet, où Besnik Hasi espère sans doute qu'Onyedika aura encore besoin de repos.
Mais bien qu'il ait quitté le terrain avec des crampes, le Nigérian, qui vient de se remettre après six semaines d'absence, sera bien de la partie. Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, Hayen a en effet laissé entendre, selon Het Nieuwsblad, qu'Onyedika serait en forme pour dimanche, où, sauf surprise selon le journal, il sera à nouveau titulaire. Malgré un programme chargé, son entraîneur, qui ne veut pas sous-estimer l'adversaire, ne semble pas disposé à faire beaucoup de rotations.
Hayen choisit son onze de départ
Au contraire : bien qu'il dispose en théorie de suffisamment d'options de remplacement, Hayen alignera probablement à nouveau son équipe type et choisira donc les mêmes joueurs qui ont réussi à contenir Barcelone mercredi.
Our squad to face RSC Anderlecht. ⚔️
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) November 8, 2025
Entre-temps, le vainqueur de la coupe a annoncé via les canaux officiels la sélection de 22 joueurs qui prendront le bus dimanche pour se rendre dans la capitale. Il en ressort qu'Onyedika fait bien partie du noyau de joueurs sélectionnés, où Gustaf Nilsson est à nouveau absent, tout comme Lynnt Audoor. Comme c'est souvent le cas en championnat, Kaye Furo est en effet préféré.
Le 11 probable : Jackers ; Sabbe, Mechele, Ordonez, Seys ; Onyedika, Stankovic, Vanaken ; Forbs, Tzolis, Tresoldi