Anderlecht réalise une saison en demi-teinte, mais plusieurs joueurs se révèlent prometteurs. L'un d'eux est même en discussion pour prolonger son contrat.
L'été dernier, Besnik Hasi avait demandé à sa direction de faire venir un défenseur d'expérience afin d'épauler les jeunes. Un souhait auquel Olivier Renard et Tim Borguet n'ont pas répondu, eux qui sont allés chercher trois jeunes défenseurs avec Zoumana Keita, Yasin Özcan et Mihajlo Ilic.
Cela a poussé le Kosovar à donner sa chance à Marco Kana, alors qu'il n'entrait pas dans les plans du club et qu'il était annoncé sur le départ.
LIRE AUSSI: Catastrophe pour le RSCA : il ne jouera plus avant 2026
Marco Kana bientôt prolongé ?Finalement, le joueur de 23 ans s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs du club bruxellois cette saison. Grâce à sa puissance dans les duels et sa rapidité, très peu d'attaquants prennent le dessus sur lui. La direction a donc décidé de le récompenser avec un nouveau contrat.
"Mon contrat expire à la fin de la saison et mes agents sont en pourparlers avec la direction", déclare Kana à la RTBF. "Je n'en mêle pas ; je les laisse gérer ça. Je me concentre sur le terrain. Je suis quelqu'un qui pense au jour le jour. Si je continue sur cette bonne lancée, je ne vois pas pourquoi mon contrat ne serais pas prolongé."
Anderlecht a besoin de stabilité, ce qu'un joueur comme Kana pourrait amener. Il en va de même pour Killian Sardella et Yari Verschaeren. Ils savent ce que représente Anderlecht et aiment le club.
Merci à Hasi
"J'ai toujours su que j'avais le potentiel pour réussir ici, dans le club de mon enfance. Il me fallait juste éviter les blessures, mais aussi qu'un entraîneur me fasse confiance. Hasi croit en moi depuis le début de la pré-saison. Cela m'a donné confiance et permis de progresser match après match", conclut-il.