Olivier Renard n'a pas vraiment marqué les esprits depuis sa signature à Anderlecht en janvier dernier. Mais on ne peut pas non plus dire qu'il a raté tous ses transferts. Un joueur, qui avait l'embarras du choix, a finalement signé au RSCA grâce à lui.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Cvetkovic a choisi AnderlechtAnderlecht a recruté Mihajlo Cvetkovic en début de saison pour 3.2 millions d'euros en provenance de Cukaricki. L'attaquant serbe de 18 ans a connu des difficultés lors de la pré-saison en raison du rythme trop soutenu pour lui à l'époque et la charge de travail plus importante que ce à quoi il était habitué.
Il est de ce fait resté dans l'ombre pendant des semaines et a d'abord dû jouer au RSCA Futures. Il a finalement marqué les esprits il y a quelques semaines avec son doublé contre le Club NXT il y a quelques semaines. Cela lui a permis d'obtenir sa chance en équipe première et de marquer quelques buts (3).
Cvetkovic révèle avoir eu d'autres options l'été dernier : "De nombreux clubs étaient intéressés. J'avais plusieurs possibilités, mais j'ai vu l'opportunité qu'Anderlecht offrait à ses jeunes joueurs. J'ai suivi mon instinct. Par exemple, je suis allé voir un match de Malmö, mais je n'étais pas très enthousiaste en rentrant. L'ambiance est différente ici."
Merci à Renard
"Olivier Renard est venu me voir en Serbie. Il m'a dit que si je travaillais dur, je réussirais. Je voulais progresser rapidement dans le cadre qu'il m'avait proposé. On parlait beaucoup de l'offre de Charlotte en MLS, mais c'était il y a un certain temps. Je n'avais joué que dix matchs en première division. C'était trop tôt pour moi. Et puis je voulais réussir en Europe."
Avant le début de saison, notre équipe s'est entretenue avec un recruteur serbe qui a souligné le grand talent du jeune attaquant. Il le voit évoluer à terme dans un grand championnat européen.