Rudi Garcia a dévoilé sa sélection de 26 joueurs pour les matchs de qualification à la Coupe du monde contre le Liechtenstein et le Kazakhstan. Les Diables Rouges n'ont besoin que d'une seule victoire pour décrocher leur qualification pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Garcia se trouve donc dans une position confortable, même s'il doit composer avec de nombreux blessés. Le capitaine Youri Tielemans est de retour, bien qu'il ait très peu joué à Aston Villa. Garcia a surpris lors de la conférence de presse avec ses déclarations sur son milieu de terrain.
Peu de temps de jeu ?
Tielemans revient tout juste d'une blessure et manque de rythme. « Je me réjouis du retour de notre capitaine, Youri Tielemans. Nous sommes en très bon contact avec le staff médical. Il ne pourra pas jouer 90 minutes avec Aston Villa ce week-end, mais il aura l'occasion de jouer », a déclaré Garcia, cité par Het Laatste Nieuws.
Tielemans ne jouera donc pas encore 90 minutes, mais les Diables Rouges pourraient être l'occasion idéale pour lui de retrouver son rythme de match. Garcia a déjà été informé que Tielemans ne jouera pas un match complet avec Aston Villa. Reste à savoir si ce sera le cas avec l'équipe nationale belge.
Des noms connus
Au milieu de terrain, Garcia a donc fait appel à des noms connus. Outre Tielemans, Onana, Raskin, Vanaken, Vanhoutte et Witsel ont également été sélectionnés. Ce dernier a fait son retour lors de la dernière période internationale et fait à nouveau partie de la sélection de Garcia.