Pour Rudi Garcia, il y a ce vendredi l'annonce de la liste des joueurs qui devront permettre à la Belgique de valider son ticket pour la Coupe du Monde de l'été prochain.
Première de son groupe, elle doit confirmer au Kazakhstan puis face au Liechtenstein lors d'un match qui sera disputé à Sclessin. Parmi les joueurs qui seront sans aucun doute appelés, on retrouve Dodi Lukebakio, qui retrouve le sourire à Benfica depuis l'arrivée de José Mourinho.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
"Davantage de temps de jeu"Un joueur qui souhaite désormais obtenir du temps de jeu avec les Diables aussi, lui qui avait été remplacé 30 minutes seulement après sa montée au jeu face au Pays de Galles en juin dernier. Depuis lors, il a dû se contenter du banc quand il a été appelé.
Et quand on lui demande comme les choses se passent avec Rudi Garcia, sa réponse est donc assez simple : "Je ne vais pas dire que cela ne se passe pas bien parce que je suis repris en équipe nationale mais cela pourrait aller mieux si j’avais davantage de temps de jeu."
"La concurrence est grande"
"La concurrence est grande pour les ailiers. C’est abusé qu’on ait autant de talent à ces postes-là. La Belgique est chanceuse d’avoir autant de ressources. Tant mieux pour nous parce que cela nous permet de prendre beaucoup de plaisir sur le terrain", poursuit Lukebakio.
"De mon côté, je sais que je dois continuer à performer en club et bien m’entraîner quand je suis en équipe nationale. Si c’est le cas et que je reçois du temps de jeu de la part du sélectionneur, je vais devoir saisir ma chance. C’est le plus difficile mais il faut y arriver", conclut-il.