Quelle montagne russe ! Dans un match spectaculaire, le KRC Genk a réalisé un exploit jeudi en s'imposant 3-4 sur le terrain de Braga, jusqu'alors invaincu dans la phase de groupes de l'Europa League. De nombreux joueurs se sont illustrés du côté limbourgeois, mais un homme s'est particulièrement démarqué.
Malgré les trois buts encaissés, la défense n'a pas grand-chose à se reprocher, Mujaid Sadick et Joris Kayembe pouvant notamment se réjouir d'avoir livré un match réussi. À l'avant, Yira Sor et Hyeon-gyu Oh ont chacun inscrit un but. Pour le reste, la contribution des deux attaquants a toutefois été très limitée.
LIRE AUSSI: Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Deux assists pour KaretsasKonstantinos Karetsas, en revanche, a été à la hauteur avec ses deux passes décisives, même si l'ailier droit a laissé passer un peu trop facilement le centre pour le 2-3. C'est pourquoi, tout comme le capitaine Bryan Heynen, qui a une fois de plus mené la bataille avec et sans le ballon, il n'obtient « que » 7 sur 10 de la part du Belang van Limburg.
Quatre buts en quatre matches
Avec un point de plus sur sa fiche, le journal met surtout Daan Heymans à l'honneur. « Il a marqué quatre buts en quatre matchs en tant que titulaire, dont trois sur des corners de Karetsas », constate HBVL, qui souligne l'excellente entente entre les deux joueurs.
Fink n'a donc actuellement aucune raison de modifier sa recette. « Il a également été à l'origine du but important pour faire 2-4. Il a joué un rôle clé dans la résurrection de Genk », conclut le journal.
Lui-même ne veut pas le dire en autant de mots, mais le joueur de 26 ans, recruté cet été, admet que les choses se passent mieux à la Cegeka Arena depuis son retour de blessure et que Thorsten Fink lui donne pleinement sa chance au milieu de terrain.
« J'ai apprécié. Nous étions menés à la mi-temps, mais c'est normal. Nous avons bien choisi nos moments et avons été efficaces. Nous pouvons nous appuyer sur cette performance pour continuer à progresser. Le jeu n'est pas toujours au rendez-vous, mais à ce stade de la saison, ce sont les points qui comptent », a-t-il déclaré au détenteur des droits Play.