Après le match nul 3-3 du FC Barcelone contre le Club Bruges, Thierry Henry et Ruud Gullit se sont montrés particulièrement critiques à l'égard du jeu des Catalans. Henry, ancien joueur du Barça, a notamment vivement critiqué l'entraîneur Hansi Flick.
Après le match, au cours duquel le FC Barcelone a dû rattraper trois fois son retard, l'ambiance dans le studio de CBS Sports était tendue. Henry, visiblement frustré par la vulnérabilité défensive de son ancien club, a pris la parole en premier.
« Je voudrais dire quelque chose », commence-t-il. « On ne peut pas continuer à défendre de cette manière. Combien de fois allons-nous encore vivre cela ? »
Le système de Flick agace
Le Français est particulièrement agacé par le système de Flick, basé sur une ligne défensive haute et un pressing intense. « Je comprends que vous vouliez mettre la pression, mais vous devez aussi être capable de défendre sans le ballon. Les adversaires passent sans cesse par le centre ou sur les ailes. Ce n'est pas tenable. »
Du football kamikaze
Ruud Gullit, analyste chez beIN Sports, en rajoute une couche. « Pourquoi s'obstiner à suivre un plan voué à l'échec ? C'est du football kamikaze. » Selon le Néerlandais, l'obstination de Flick met le FC Barcelone en difficulté.
Les Catalans ont déjà encaissé vingt buts en quinze matchs cette saison, dont sept en quatre rencontres de Ligue des champions. Pourtant, Flick ne souhaite pas modifier son style de jeu.
« Nous sommes le Barça, nous continuons à jouer notre jeu. Défendre dans notre moitié de terrain ne correspond pas à ce club », a-t-il déclaré après le match.