A la mi-saison, plusieurs équipes surprenantes figurent dans le top 6 de la Jupiler Pro League. Saint-Trond, par exemple, occupe une très belle quatrième place.
Un classement qui a de quoi surprendre quand on sait que les Canaris ont perdu des joueurs importants comme Adriano Bertaccini (Anderlecht), Louis Patris (Union SG) et Joel Chima Fujita (Sankt Pauli) l'été dernier. Mais la direction a réussi à les remplacer intelligemment sans avoir à dépenser trop d'argent.
LIRE AUSSI: Coup de théâtre : il peut quitter Anderlecht en janvier
Deux nouveaux internationaux japonais à Saint-TrondOn pense notamment à Keisuke Goto, lui qui a été prêté sans option d'achat par Anderlecht jusqu'en fin de saison. N'entrant pas dans les plans de Besnik Hasi, le jeune attaquant a demandé à être prêté au STVV. Un choix payant car grâce à ses bonnes performances sous les ordres de Wouter Vrancken, il a été retenu dans la sélection japonaise pour disputer les matchs amicaux contre le Ghana et la Bolivie les 14 et 18 novembre. Une occasion en or de se mettre en valeur à quelques mois seulement du Mondial 2026. C'est aussi une excellente nouvelle pour Anderlecht car cela pourrait faire grimper en flèche la valeur du joueur.
A noter qu'il n'est pas le seul joueur de Saint-Trond à être appelé. En effet, Leo Kokubo a aussi été sélectionné pour la première fois chez les A.
Een jongensdroom wordt werkelijkheid voor Goto & Kokubo: een eerste selectie voor 🇯🇵 pic.twitter.com/yqyjGCA3Oi
— STVV (@stvv) November 6, 2025