Genk affronte Braga, pratiquement déjà qualifié mais qui visera une quatrième victoire consécutive, ce jeudi soir (21h00) au Portugal pour le compte de la quatrième journée de la phase de ligue de l'Europa League.
Les Limbourgeois occupent actuellement la 19e place avec 4 points.
Genk a commencé son parcours par une victoire, 0-1, aux Rangers, avant de s'incliner 0-1 contre Ferencvaros et de partager, 0-0, contre le Real Betis.
Il ne faut donc pas avoir fait math sup pour pointer la stérilité de l'attaque limbourgeoise orpheline de Tolu Okorodare.
Cette carence, un but en trois matches, le pire bilan offensif après celui du FC Utrecht, risque à terme de compromettre l'ambition de finir dans le top 24 qui donne accès aux barrages
Mais si les hommes de Thorsten Fink doivent donc retrouver le chemin des filets pour espérer poursuivre l'aventure européenne, personne n'ignore pour autant que Braga est une très bonne équipe, et d'ailleurs la seule avec Midtjylland et l'Olympique Lyonnais, à avoir remporté ses trois rencontres.
Sans concéder un seul but, qui plus est, le gardien tchèque Lukas Hornicek ayant signé trois clean sheets contre Feyenoord (1-0), au Celtic (0-2) et face à l'Etoile rouge (2-0).
"En ce qui me concerne, Braga est favori de ce duel", a déclaré l'entraîneur de Genk Thorsten Fink mercredi en conférence de presse (voir Footnews: https://tinyurl.com/2p7e45jv) à la veille de la rencontre.
L'entraîneur allemand s'attend à "un match difficile" contre une équipe "qui possède beaucoup de qualités individuelles."
LIRE AUSSI: Les trois joueurs d'Anderlecht dont se méfie Thorsten Fink
"Un autre match difficile nous attend dimanche à Gand !"Genk vient pourtant d'aligner un cinquième match sans défaite en s'imposant 0-1 à Westerlo, tandis que Braga a été battu 2-1 à Porto au terme d'un match spectaculaire.
Les deux équipes occupent la septième place de leur championnat respectif.
Mais Fink ne s'en cache pas, il tiendra compte d'un autre match difficile qui attend son équipe en championnat de Belgique, dimanche (18h30) à La Gantoise, sixième, en remplissant la feuille d'arbitre.
"Mon collègue portugais en fera sans doute autant", espère-t-il. "Peut-être même qu'il aura la bonne idée de laisser des joueurs comme Florian Grillitsch, Bright Arrey-Mbi ou Fran Navarro au repos. Qui sait", conclut-il.
À LIRE AUSSI
Le chemin du mondial 2026 est encore très long pour Neymar ! (https://www.footnews.be/news/482452/le-chemin-du-mondial-2026-est-encore-tres-long-pour-neymar-)