Coup de théâtre - et quel coup de théâtre ! - dans la saga des entraîneurs du Crossing de Schaerbeek cette saison.
Le club du Parc Josaphat a en effet frappé un grand coup aussi magistral qu'inattendu en annonçant la signature... d'Emilio Ferrera.
Pur schaerbeekois, ce dernier s'est en effet engagé pour six mois, avec une saison supplémentaire en option.
Il cumulera les fonctions d'entraîneur du club de Nationale 1 ACFF et de consultant sportif de l'école des jeunes, mentionne le communiqué officiel du club (https://tinyurl.com/shmbptvp).
Remercié à la surprise générale à l'AEC Mons en août dernier, Emilio Ferrera, 58 ans, succède à Mohamed Bouhmidi, qui n'aura coaché que deux matches (1-0 à Habay-la-Neuve et 0-5 contre Rochefort), avant d'être rermercié.
Emilio Ferrera est le quatrième entraîneur des Ânes cette saison
Emilio Ferrera est le quatrième entraîneur des Ânes cette saison après Dave De Herdt, Jérôme Patris, parti rejoindre Felice Mazzù à Oud-Heverlee Louvain sans avoir dirigé une seule fois l'équipe, et Bouhmidi.
Le jeune Nabil Chedid sera le T2 et Hubert Lemaire, qui avait déjà collaboré avec Ferrera au RSC Anderlecht et à l'AEC Mons, préparateur physique.
Outre Anderlecht, Ferrera a travaillé dans d'autres grands clubs comme le Club de Bruges, Genk,le Standard et La Gantoise.
Il s'est également forgé une importante expérience à l’étranger, avec notamment des passages en Grèce et en Arabie Saoudite.
Le Crossing, neuvième avec 10 points sur 33, reçoit le SL16 FC, l'équipe U23 du Standard, dixième avec 9 points, dimanche (15h00), soit la veille de l'entrée en fonction officielle du nouveau T1.