Son père l'a répété à qui voulait l'entendre, Lamine Yamal aurait dû selon lui remporter le Ballon d'or.
Avec la prestation que l'Espagnol a réalisé ce mercredi soir en Venise du Nord, il devrait se positionner comme un candidat sérieux pour la prochaine édition du trophée individuel le plus prestigieux.
LIRE AUSSI: Umtiti raconte enfin ce qu'il a subi à Barcelone
Des stats impressionnantesAlors que les siens étaient dans le mal, il a de nouveau sorti une très grosse prestation et est le joueur qui compte le plus grand nombre de dribbles réussis (5 sur 11) ainsi que le plus grand nombre de duels remportés (8 sur 16).
Avec le but inscrit pour égaliser, Yamal porte son total de buts ou passes décisives à dix en dix rencontres avec Barcelone cette saison. Une prestation qui lui vaut la note de 93 sur 100 sur Sorare. Malgré cela, le Club de Bruges aura fait plus que résister à Barcelone et Yamal et sera passé près de la victoire.
Des regrets pour Bruges
En plus d'un penalty annulé par le VAR, les Brugeois ont vu le but de Romeo Vermant être annulé dans les arrêts de jeu, toujours par l'arbitrage vidéo. Des regrets pour les Blauw en Zwart, qui malgré la domination barcelonaise auraient pu remporter trois points particulièrement importants aussi bien pour une qualification que pour le ranking belge.