Pour Roméo Lavia, s'il y a eu un long passage par l'académie d'Anderlecht, c'est à Manchester City que tout a débuté.
Le joueur n'ayant cependant pas réussi à s'imposer chez les Skyblues, il décida rapidement de prendre la direction de Southampton et après une saison au top, il signait à Chelsea.
LIRE AUSSI: Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Rechute au mauvais momentMais depuis 2023, ce sont surtout les blessures qui ont été au rendez-vous pour celui qui aura coûté pas moins de 65 millions d'euros aux Blues. Et alors qu'il semblait enfin voir le bout du tunnel, il s'est de nouveau blessé ce mercredi en Ligue des Champions.
Huit petites minutes sur la pelouse puis de nouveau l'infirmerie pour le Belge. Et les nouvelles de son entraineur ne sont pas des plus rassurantes. À l'issue de la rencontre, Enzo Maresca a fait un premier point sur la situation de Lavia.
"Nous sommes désolés pour lui"
"Nous sommes désolés pour lui, surtout pour lui. Ca fait très longtemps qu'il n'arrive pas à être au sommet de sa forme. Nous verrons bien. Il est trop tôt pour savoir de quel type de blessure il s'agit mais je pense que c'est à la cuisse", d'expliquer l'entraineur des Blues.
Pour le moment, Lavia a participé à sept rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Un total de 240 minutes qui prend au moins provisoirement fin ce mercredi alors qu'il n'avait encore disputé aucun match en entier.
Sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2030, le joueur de 21 ans connait un début de carrière aussi compliqué que prometteur et il va donc devoir trouver une solution pour mettre enfin derrière lui les blessures à répétition.